Chaussures WALDLÄUFER à Nantes

 

 

MADE
IN EUROPE

Nous intégrons les connaissances acquises grâce une tradition artisanale datant de plusieurs décennies dans les applications technologiques les plus modernes. Lors de la production de nos chaussures, nous utilisons du cuir de grande qualité et le gardons le plus naturel possible. Les matériaux utilisés proviennent essentiellement de fournisseurs allemands, italiens et espagnols. Le cuir est contrôlé « peau sur peau » par des collaborateurs spécialement formés à cette tâche. Ensuite seulement il rejoint le siège à Schwanheim, proche de la frontière avec l’Alsace. La transformation artisanale a lieu au sein du site rhénan-palatin et dans des petites et moyennes usines chez nos voisins européens tels que la Hongrie, la Roumanie et la Croatie.

 

 

LA PERFECTION
AVEC PASSION

La fabrication d’une chaussure nécessite la plus grande précision et le plus grand soin. Au début de chaque WALDLÄUFER apparaît l’ébauche d’un modèle en trois dimensions. Les travaux de précision en matière de design ont ensuite lieu sur ordinateur. Sur la base de cette ébauche seront produites les gradations pour toutes les tailles et largeurs. L’expérience technique conjuguée à un grand tact donne finalement naissance à la chaussure WALDLÄUFER fabriquée à la main.

COUTURE MANUELLE –
LA QUALITÉ À CHAQUE PIQÛRE

La transformation des chaussures au moyen de la couture manuelle est la plus ancienne technique transmise pour lier le cuir. Nombre de nos modèles WALDLÄUFER sont fabriqués de cette façon. Dans le cadre d’un travail complexe et long, nos couturiers cousent les matériaux avec un fil. La couture main classique tient sensiblement plus longtemps que la couture machine devenue aujourd’hui courante. Chaque geste réalisé entre l’ébauche, le modèle CAO et la finition artisanale augmente la qualité du produit final – et une pièce unique est créée.

 

 

 


 

Retrouvez les Chaussures WALDLÄUFER chez Contraste